LA SORCIÈRE ENFOURCHE SON BALAIE

 

POUR LE QUÉBEC

 

Par Jean leDuc

 

 

 

Les légendes québécoises ont eu et ont encore souvent un rapport avec la religion et la pratique du culte. On y retrouve bien sûr des fantômes et des revenants, des sorciers et des sorcières. Le diable est souvent présent et bon nombre de fois, se fait rouler par les humains, malgré les nombreux pactes qu'il signe avec eux en échange de leur âme. Nous avons nos Chaudrons du Diable, la Griffe du Diable, nos défis à Satan, nos loups-garous, et nos chasse - galerie ou canots qui volaient dans les airs poussés par le diable.

 

Or une nouvelle légende est sur le point de pondre, celle de la sorcière qui vole de la France vers le Québec avec ses hordes infernales de sbires dégénérés pour ensorceler les balourds ineptes qui l'ont convoqués. Des mignons de Satan sur le territoire québécois, sous l'emprise de la séduction occulte de la reine des démons, firent appel à sa majesté satanique, Michelle d'Astier de la Vigerie, de venir sous déguisement chrétien pour les aider avec leurs incantations lorsqu'ils lancent leurs sortilèges pour expulser les entités chimériques des aliénés.

 

La Sorcière de la Vigerie, déesse des réprouvés, vient enseigner aux timbrés assoiffés de telles infatuations, l'art de la sorcellerie charismatique de détraquer les esprits, de déséquilibrer les consciences, de projeter des visions tartuffes, de parler en langues de vipère, de changer la réalité en abstractions, de transformer la vérité en absurdités, de transférer des puissances psychiques, et de faire tomber les gens dans des fougues de névroses et de psychoses, ainsi que l'art d'exhortations diffamatoires et de l'intimidation manipulatrice pour lesquelles elle est tant reconnu.

 

Cette Sibylle à esprit de python, guru d'une secte de fanatiques qui est sous investigation par la Mivilude pour viols psychologiques sur des jeunes enfants et des nourrissons, est censée enfourcher son balaie pour le Québec vers le début du mois de septembre, 2012. Elle vient souiller notre territoire avec ses hérésies démoniaques et ses sacrilèges de toutes sortes. Nous sommes assuré que le Gouvernement du Québec va s'intéresser à son cas particulier et qu'il lui réservera une petite réception qu'elle n'oubliera pas d'aussitôt. Nos journalistes se délecterons aussi d'une telle arrivée funeste. Il serait peut-être bien qu'elle n'oublie pas d'amener avec elle sa famille d'avocats hors-pairs dont elle vante tellement les exploits. Nous lui souhaitons donc bon voyage et nous l'avisons d'être prudente, car de nos jours, les traversée en balaie dans l'espace aérien d'une nation sont très hasardeuses et peuvent êtres interprétées comme une menace à la sécurité nationale. Elle risquerait de se faire descendre et de s'écraser dans un de nos Chaudrons du Diable. Après tout, nous ne sommes plus aux temps médiévaux lorsqu'il était facile pour une sorcière de voyager par balaie vers la Messe Noire, pour embrasser le derrière du Bouc de Mendès et lui offrir des sacrifices de jeunes enfants en dansant nu autour du feu sacré.

 

La Sorcière de la Vigerie