Définition de: polulogia

Lexique du Nouveau Testament - Texte Reçu Grec

Dictionnaire Grec-Français

Strong numéro : 4180 Liste des codes strongs
 
Mot original Origine du mot
Vient d'un composé de 4183 et 3056
Mot translittéré Entrée du TDNT
polulogia (polulogie) 6:545,911
Prononciation phonétique Type de mot
pol-oo-log-ee'-ah   Écouter la prononciation exacte Nom féminin
Définition :

    Parler beaucoup, bavarder, propos excessif, discourir, baragouiner, murmurer, dialoguer, jargonner, babouiner, bavasser, colporter, commérer

    Nombreux discours, paroles nombreuses.

    Parler beaucoup, souvent de choses inutiles, sans intérêt.

    Parler de façon indiscrète, allant parfois jusqu'à la médisance et la calomnie.

    Babouiner: parler en langue de babouin, s'exprimer de façon insensée ou irrationnelle, en vogue surtout parmi la secte messianique du Cameroun. Fig. le parler en langues chez les pentecôtistes et les charismatiques, particulièrement en Afrique. Ragoter des propos extravagants, s'exprimer comme un écervelé qui a perdu tout contact avec la réalité.

    La Polulogie, qui peut être définie comme ayant la langue polluée par de nombreuses paroles insensées, est aussi une faculté spirite et mystique de frénésie populaire parmi les sectes dites évangéliques du christianisme contrefait moderne. Dérèglement de conscience qui pousse une personne à parler comme un timbré. Technique de déstabilisation mentale généralement utilisée par des pasteurs ou dirigeants spirituels aux yeux vitrés, anciennement connue sous le nom de «possession démoniaque», procédé par lequel ils tiennent les âmes esclaves de leurs fausses doctrines. Avoir les yeux vitrés et la langue détachée: être possédé d'un démon, un dérèglement de conscience qui provient d'un esprit de rébellion contre Dieu ou contre la vérité de la révélation biblique qui est déformée subtilement par les réprouvés.

Traduction générale par :
à force de paroles ; 1
Concordance : (contexte)

Entrée précédente : pollaplasion | Entrée suivante : polumeros