LIVRE I

 

Introduction.

La préparation à l’Évangile - le monde juif à l’époque du Christ

 

***

Alfred Edersheim

Érudit et écrivain sur les traditions de la foi juive et la vie du Christ, Alfred Edersheim est né le 7 mars 1825 dans la ville de Vienne, Autriche. Ses parents Marcus et Stephanie Beifuss étaient de confession juive. Dans cette ville il a étudié dans le gymnase et l'Université de l'Autriche.

Autour de 1845 il s'installe à Pesth, en Hongrie où il a rencontré John Duncan et d'autres ministres presbytériens, qui étaient des ouvriers écossais des aumôniers pour la construction d'un pont sur le Danube. Sous leur influence, il est devenu un chrétien et est venu à l'Écosse avec la Dre Duncan. En 1843 il est entré à nouveau collège jusqu'en 1844. En 1846, il est entré dans la Presbyterian ministère et par la suite a prêché pendant un an comme missionnaire pour les Juifs et les Allemands à Jassy en Roumanie. Il est venu à la vieille église d'Aberdeen en 1848 et est resté pendant 12 ans. Dans les douze ans à Aberdeen il a traduit plusieurs livres de théologie allemand vers l'anglais et a écrit son histoire de la nation juive à partir de la chute de Jérusalem sous le règne de Constantin le Grand.

Alfred Edersheim était le deuxième ministre de l'Église libre connu alors comme l'ancienne église libre de Machar. Elle a été fondée en 1843 et le premier ministre était M. Anderson qui a finalement démissionné à cause que son point de vue sur le baptême avait changé. Il a fondé une Église baptiste. Alfred Edersheim avant d'accepter le ministère de l'Église libre a aidé Robert Forbes à Woodside, Aberdeen et était très estimé. Il avait accepté le poste en 1849. L'église était proche de l'Université d'Aberdeen et il abrite aujourd'hui le département de géographie.

Après douze ans à l'Église libre, la santé d'Alfred se détériora, il démissionne et s'installe à Torquay dans le comté de Devon, Angleterre (un spa de santé notables de la période). En 1861, il rassembla une congrégation et en 1862 ils ont construit l'église presbytérienne Saint Andrews dans les jardins de Torwood, Torquay. En raison de la détérioration de la santé et des problèmes que cela lui causa il a dû démissionner de Saint Andrews et se rendit à Bournemouth, un spa sur la côte sud.

En 1875, il est devenu un pasteur épiscopalien et fut ordonné diacre et prêtre en l'Église d'Angleterre. Pour une année, il a été le vicaire de l' église abbatiale, Christ Church, Hants, près de Bournemouth. En 1876, il devient vicaire de Loders Dorsetshire, démissionnaire; en 1883, il déménage à Oxford.

De 1880 à 1884, il a été conférencier à l'Warburtonian Lincoln's Inn, à Londres. En 1881 il a été fait membre honoraire M.A. de Christ Church, Oxford ; M.A. en 1883 par le décret de convocation de l'Université d'Oxford; 1884 - 86 a été sélectionnez l'université de prédicateur. Il a également donné des cours dans son école de théologie "rend hommage", sur la prophétie. En raison de son état de santé il a finalement déménagé à Menton, France, où il est décédé le 16 mars 1889.

 

- Écrit par Stewart Paul Ardouin