L'ÉNERGIE PERPÉTUELLE

TRANSCENDANTE

 

Par Jean leDuc

Juin 2021

 

 

 

 

LA SIGNIFICATION DE LA VIE

 

L'ÉNERGIE DIVINE PERPÉTUELLE

 

L'EMPRESSEMENT DE LA RÉVÉLATION

 

LA MARCHE TRIOMPHALE SUR DES RUES D'OR

 

LE TRÔNE DE LA MAJESTÉ SUPRÊME

 

 


 

LA SIGNIFICATION DE LA VIE

 

On constate, malheureusement, que plusieurs sont incultes, et qu'ils sont dans la méconnaissance de leur propre existence. Si nous parlons d'énergie, qu'elle est généralement la première chose qui vient à leur pensée ? Pour la majorité, l'électricité va surgir dans leur conscience, puisque c'est la forme d'énergie la plus connue dans le monde entier. Nous ne saurions vivre sans électricité, notre société moderne en dépend complètement. Or inconsciemment le monde plie le genou au dieu Zeus, le dieu de la foudre des anciens grecques. En d'autres mots, Zeus est le dieu de l'énergie dans le monde profane. Les anciens romains l'adoraient sous le nom de Jupiter, le père des dieux. Ainsi, comme énergie vitale, l'électricité devient le dieu de ce monde. Pour d'autres, il s'agit du dieu régulier de l'essence, c'est à dire de l'or noir raffiné, nécessaire au fonctionnement des autos, motos, camions, avions, et de plusieurs machineries agricoles. Pour un moindre pourcentage, il s'agit de l'énergie nucléaire, le démon qui sort directement du gouffre de l'enfer, et l'ami intime des chefs des nations. Et finalement pour d'autres, il s'agit du lapin rose avec ses batteries inépuisables, qui tourmente les consciences avec le son incessant de ses cymbales. Pour ceux qui l'ignorent, le lapin est un symbole de la déesse Vénus, la prostituée qui vend ses charmes aux nuls.

 

Mais que vous soyez dans le fin fond d'une forêt, complètement isolé du restant du monde, et privé de toutes les technologies modernes, n'ayant même rien pour vous allumer un feu, vous n'êtes pas sans énergie. Pourquoi ? Parce que les concepts de l'énergie dans la pensée moderne sont complètement erronés, ils sont conçus pour égarer les gens de ce qui est essentiel. Nous voulons dire par cela, que la vie elle-même est l'énergie vitale qui fait de nous des êtres humains. Dieu a créé l'homme de la poussière de la terre, et souffla en ses narines un esprit de vie, et l'homme devint une âme vivante (Genèse 2: 7). La majorité des gens comprennent les mots, mais sont complètement ignorants de leurs significations rudimentaires, et de toutes leurs implications. Ils ont appris à la petite école les lettres qui forment les mots afin de les reconnaître et les écrire, mais cela est la limite de leur intelligence, car ils ne savent pas lire ni penser.

 

Dans ce contexte, la première question à se poser serait normalement, pour des gens intelligents: Qu'est-ce que la vie ? Mais, ouf, en voilà toute une bouchée ! C'est vraiment trop demandé. Un grand pourcentage des êtres vivants qui vivent en ce monde, ne savent même pas c'est quoi la vie dans sa signification la plus rudimentaire, ni même ce que veut dire le mot rudimentaire. La vie est vraiment trop complexe pour comprendre, n'est-ce pas ? La question surpasse la capacité de notre petite cervelle hébétée d'êtres vivants, direz-vous ! Laissons-la aux érudits et aux scientifiques, car ils sont plus en mesure d'y répondent, entre-temps continuons à vivre notre vie d'ignorants crasses, on n'a simplement pas le temps de se préoccuper d'une telle chose complètement inutile.

 

La prémisse étant posée, maintenant voyons la simplicité de la réponse. La vie c'est l'animation, le souffle, l'action, l'activité, le mouvement, l'ardeur, le dynamisme, l'expression, la passion, la vigueur. Elle est notre capacité de raisonner, de penser, de parler et d'agir. Bref, la vie est constamment en mouvement, même lorsque nous dormons, car elle est l'énergie vitale de notre existence. Son contraire est l'indolence, la mollesse, et la mort. Si cela est la vie naturelle en ce monde, en serait-il moindre dans la vie éternelle en l'autre ? Certains ont l'impression que nous n'aurons rien à faire, et c'est la même chose pour d'autres qui disent que Christ a tout accompli, ce qui revient à dire la même chose, décrivant ainsi un état d'inactivité. Mais cela ne serait pas la vie, mais la mort.

 

Que Christ a tout accompli, signifie simplement qu'il a accompli son ministère en notre faveur. Cela ne signifie aucunement que nous n'aurons rien à faire dans notre nouvelle existence éternelle. Au contraire, la vie éternelle sera une ruche d'activités incessantes et sans fin. Il n'y aura aucun moment dans lequel nous serons oisifs, aucun ne sera assis dans son coin à se tourner les pouces. Ne vous imaginez pas que vous vous en allez en vacances. Au contraire fini les vacances pour toujours.

 

 

L'ÉNERGIE DIVINE PERPÉTUELLE

 

Toute la puissance des énergies connues et inconnues de l'univers entier, n'est même pas un brin de poussière comparé à la puissance de l'énergie de l'Esprit des vivants que nous recevrons dans notre nouvelle existence éternelle. On ne peut s'imaginer l'énergie divine perpétuelle qui sera la nôtre, et assurément elle ne nous laissera pas inactif, car l'essence même de l'énergie est l'activité incessante. D'éternité à éternité, elle l'a toujours été et le sera toujours, elle est sans commencement et sans fin, étant en mouvement perpétuelle de transcendance qui surpasse notre imagination.

 

Qu'elle est cette puissance mystérieuse qui gouverne toutes choses en ce monde et en l'autre ? Il s'agit indubitablement du renoncement perpétuel de l'Esprit des vivants, car le renoncement est l'essence même de son existence éternelle. Il n'y a pas de plus grande puissance. En d'autres mots, le renoncement est l'énergie active que l'Esprit des vivants transmet à ses élus pour les animer et les mettre à l'action. En d'autres mots, un élu inactif ça n'existe tout simplement pas.

 

Nous l'avons dit dans un document antérieur, vous serez les créateurs d'un nouveau monde, les constructeurs puissants d'une civilisation sublime et majestueuse comme il n'a jamais existé auparavant, les maîtres architectes d'une demeure éternelle, une ruche d'activités incessante. Il n'y aura jamais plus d'inactivité. Aucun ne dira je n'ai rien à faire, je n'ai pas la capacité, ou je suis fatigué et je dois me reposer. Fini les repos, fini les vacances, fini les échappatoires ou excuses, fini les plaintes ou protestations car l'œuvre qui sera devant chacun de nous ne connaîtra jamais aucune fin, et nous nous en réjouiront grandement dans un épanouissement éternel de merveille en merveille, de gloire en gloire.

 

Nous marcherons dans des nuées de myriades d'anges qui seront nos compagnons de service. Ils nous éblouiront de leurs cantiques glorieux et de leur musique sublime, qui résonneront dans tous les fibres de notre être céleste, et qui rempliront tous les molécules de l'air et de l'espace. Notre univers que nous aurons créé, et qui sera intégré dans l'univers de chaque élu à l'infini, vibrera de leurs chants mélodieux d'une beauté indescriptible, et nous rempliront d'une joie sublime et sans fin. Notre cœur s'élèvera dans des hauteurs merveilleuses inimaginables.

 

Tout notre nouvelle demeure sera pleine du parfum céleste de la Sainte Présence de l'Esprit des vivants, et nous respireront l'odeur de son éminence et de sa grandeur et de sa majesté ineffable, radiante et merveilleuse qui nous remplira comme un fleuve d'eau vive d'une joie splendide et suprême. Son renoncement sera le souffle de notre vie dans toute la plénitude de notre nouvelle existence, et sera l'énergie suprême de notre Alliance Éternelle dans l'union de l'ensemble des élus comme un seul homme. La nouvelle race céleste, humaine et divine, que nous formerons n'aura aucun commencement ni aucune fin, dans un domaine d'existence dans lequel le temps n'existera pas. Vraiment et sans l'ombre d'aucun doute, ces choses se réaliseront, car elles existent déjà de l'autre côté du voile de la chair, attendant que nous parvenions tous à leurs pleines réalisations dans un nouveau corps préparé pour nous depuis avant la fondation du monde.

 

 

L'EMPRESSEMENT DE LA RÉVÉLATION

 

Puisque telles sont les choses qui nous sont révélées par la Sainte Présence de Christ en nous, empressez-vous dans le renoncement de Christ, comme des bons dispensateurs de la grâce merveilleuse qui nous est donnée dans le sacrifice de la croix, afin que votre abnégation ne soit pas vaine dans le Seigneur. Vous êtes une race élue, une sacrificature royale pour offrir des sacrifices spirituels de votre renoncement, comme des représentants de Christ. Marchez donc dans la vérité, sans relâche, en raisonnant droitement la Parole de Vie qui est l'énergie vitale de votre nouvelle existence. Si tout est accompli, tout n'est pas terminé, du temps que vous êtes encore en un corps de chair, qui doit périr ou être transformé dans la lumière du grand jour. Ne soyez pas indolents ni ignorants, mais sondez toutes choses, et soyez reconnaissant envers l'Esprit des vivants sur qui repose la base de votre salut. Et ne négligez pas vos frères et vos sœurs dans la foi, car vous serez avec eux éternellement dans une union indissociable. Et ne vous préoccupé pas des choses de ce monde, car le Seigneur est en parfait contrôle même sur les choses les plus horribles, et rien de que vous en pensez va en changer le moindre détail. Pourquoi donc vous causer des soucis par de vaines imaginations inutiles qui ne font qu'attrister votre cœur. Préoccupez-vous plutôt des choses qui concernent la vie éternelle, car là est votre destin puisque vous n'êtes pas de ce monde qui passera bientôt avec fracas. Les choses de ce monde sont temporaires, mais les choses du monde à venir sont éternelles. Jugez qu'elles sont les plus importantes, et attachez-vous à la grâce de la vérité révélée pour votre édification, et louez le Seigneur qui est miséricordieux et plein de compassion envers vous tous.

 

Cette révélation du début d'un nouveau monde et d'une nouvelle existence humaine et divine, nous est réservée pour notre préparation à notre transformation en de nouvelles créatures parfaites et glorieuses, comme il fut stipulé dans le décret éternel de l'Élection. Elle est ainsi réservée strictement aux élus, et non aux réprouvés qui en sont exclus. Ces derniers sont réservés à une séquestration d'isolation totale, dans des douleurs sans fin, qui rongeront leur esprit comme la gangrène d'une contagion infernale, qui viendra de leur cœur tortueux, au milieu de pleurs et de grincements de dents les plus horribles. Jamais ils ne verront la lumière, et leurs noms seront effacés de la mémoire de Dieu pour l'éternité. Aucun souvenir de leur existence ne sera retenu par les élus.

 

Il y a donc une puissance d'énergie mondaine et une puissance d'énergie céleste. Si la révélation est réservée aux élus, la dissimulation est réservée aux réprouvés qui sont exclus de la lumière de la vérité. Ils en sont plutôt des déformateurs qui en présentent une contrefaçon, dans une croyance charnelle commune à tous les hommes. Mais pour les élus, il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une confiance absolue ou assurance inébranlable, qui est celle du Seigneur Jésus pour l'accomplissement de son ministère de délivrance envers ses élus seuls. Cette assurance il nous la transmet dans les mérites de son sacrifice sur la croix, pour faire de nous des temples de sa Sainte Présence, édifiés sur la fondation de son renoncement qui est le nôtre par le principe de la substitution.

 

 

LA MARCHE TRIOMPHALE SUR DES RUES D'OR

 

On ne peut expliquer notre arrivée à la Jérusalem Céleste, Cité du Dieu Vivant, qu'en utilisant un style imagé comme l'apôtre Jean, car les paroles du langage humain sont insuffisantes pour la décrire dans toute sa splendeur, dans toute sa majesté, et dans toute sa beauté. Voici le texte intégral d'Apocalypse 21: 4-27, et 22: 1-6, sur lequel nous allons élaborer cette glorieuse révélation qui concerne tous les élus:

 

Apocalypse 21: 1-27

Section 7

Je vis ensuite un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. És. 65. 17; És. 66. 22; 2 Pi. 3. 13;

Et moi Jean je vis la sainte cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de L’ESPRIT DES VIVANTS, préparée comme une nouvelle mariée qui s'est ornée pour son Époux. Ap. 3. 12; Ap. 21. 10;

Et j'entendis une grande voix du ciel, qui disait: Voici le tabernacle de L’ESPRIT DES VIVANTS avec les hommes, et il habitera avec eux; ils seront son peuple, et L’ESPRIT DES VIVANTS sera lui-même avec eux, il sera leur ESPRIT DES VIVANTS. Éz. 43. 7;

Et L’ESPRIT DES VIVANTS essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus. Il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni travail; car les premières choses sont passées. És. 25. 8; Ap. 7. 17;

Et celui qui était assis sur le trône, dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Puis il me dit: Écris; car ces paroles sont véritables et certaines. És. 43. 19; 2 Co. 5. 17; Ap. 19. 9;

Il me dit aussi: C'en est fait; JE SUIS l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin. Je donnerai gratuitement de la source d'eau vive à celui qui a soif. És. 41. 4; És. 44. 6; És. 55. 1; Ap. 1. 8; Ap. 16. 17; Ap. 22. 13;

Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son ESPRIT DES VIVANTS, et il sera mon fils. Za. 8. 8; Hé. 8. 10;

Mais, pour les traîtres, les incroyants, les dépravés, les avorteurs, les licencieux, les drogués, les matérialistes, et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre; ceci est la seconde mort. Ap. 20. 14-15; Ap. 22. 15;

Alors l'un des sept anges, qui avaient eu les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint à moi, et me parla en disant: Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'Épouse de l'Agneau. Ap. 15. 6-7;

10 Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne, et il me montra la grande cité, la sainte Jérusalem qui descendait du ciel venant de L’ESPRIT DES VIVANTS, Hé. 12. 22; Ap. 1. 10; Ap. 21. 2;

11 Avec la gloire de L’ESPRIT DES VIVANTS; et son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, telle qu'une pierre de jaspe cristallin.

12 Elle avait une grande et haute muraille, avec douze portes, et aux douze portes douze anges et des noms écrits, c'étaient les noms des douze tribus des enfants d'Israël.

13 À l'Orient, trois portes; au Septentrion, trois portes; au Midi, trois portes; à l'Occident, trois portes.

14 La muraille de la ville avait douze fondements, sur lesquels étaient les noms des douze apôtres de l'Agneau. Ép. 2. 20;

15 Et celui qui me parlait avait un roseau d'or pour mesurer la ville, et ses portes, et sa muraille. Éz. 40. 3; Za. 2. 1;

16 La ville était quadrangulaire, et sa longueur était égale à sa largeur; il mesura la ville avec le roseau, douze mille stades de côté; sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient égales.

17 Il mesura aussi la muraille, cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle du messager.

18 La muraille était bâtie de jaspe, mais la ville était d'un or pur, semblable à un verre pur.

19 Et les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de toute sorte de pierres précieuses. Le premier fondement était de jaspe; le second, de saphir; le troisième, de calcédoine; le quatrième, d'émeraude;

20 Le cinquième, de sardonyx; le sixième, de sarde; le septième, de chrysolithe; le huitième, de béryl; le neuvième, de topaze; le dixième, de chrysoprase; le onzième, d'hyacinthe, et le douzième, d'améthyste.

21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle, et la place de la ville était d'un or pur semblable à du verre transparent.

22 Je n'y vis point de temple; car L’ADMIRABLE ESPRIT DES VIVANTS Tout-Puissant, c'est à dire l'Agneau en est le temple.

23 Et la ville n'a pas besoin du soleil, ni de la lune, pour l'éclairer; car la gloire de L’ESPRIT DES VIVANTS l'éclaire, c'est à dire que l'Agneau est son flambeau. És. 60. 19; Za. 14. 7; Ap. 22. 5;

24 Et les Gentils qui auront été sauvés, marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire et leur honneur. És. 60. 3;

25 Ses portes ne se fermeront point chaque jour, car il n'y aura point de nuit. És. 60. 11; Ap. 22. 5;

26 On y apportera la gloire et l'honneur des Gentils.

27 Il n'y entrera rien de souillé, ni personne qui s'adonne à l'abomination et au mensonge, mais ceux-là seuls qui sont écrits dans le livre de vie de l'Agneau. Ex. 32. 32; Ps. 69. 28; Ph. 4. 3; Ap. 3. 5; Ap. 20. 12;

 

Apocalypse 22: 1-21

Section 7

Après cela, le messager me fit voir un fleuve d'eau vive, clair comme du cristal, qui sortait du trône de L’ESPRIT DES VIVANTS, c'est à dire de l'Agneau. Éz. 47. 1; Za. 14. 8;

Et au milieu de la place de la ville, et sur les deux bords du fleuve, était un arbre de vie, portant douze fruits, rendant son fruit chaque mois: et les feuilles de l'arbre étaient pour la guérison des Gentils. Ap. 2. 7;

Il n'y aura plus aucune malédiction; et le trône de L’ESPRIT DES VIVANTS, c'est à dire de l'Agneau sera en elle, et ses serviteurs le serviront.

Ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Ap. 3. 12;

Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront point besoin de lampe, ni de la lumière du soleil, parce que L’ADMIRABLE ESPRIT DES VIVANTS les éclairera; et ils régneront aux siècles des siècles. És. 60. 19; Za. 14. 7; Ap. 21. 23;

Il me dit ensuite: Ces paroles sont certaines et véritables, et L’ADMIRABLE, L’ESPRIT DES VIVANTS des saints prophètes, a envoyé son ange, pour déclarer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver soudainement. Ap. 1. 1; Ap. 19. 9; Ap. 21. 5;

 

Lorsque nous verrons à l'horizon la magnificence de la Jérusalem céleste, la Cité du Dieu Vivant, notre pèlerinage en ce monde sera terminé. Il ne restera qu'à traverser tous ensemble les eaux du Jourdain, pour pénétrer dans la terre promise de la pleine réalisation de la révélation. Nous y entrerons tous ensemble, aucun ne nous devancera. Nous pénétrerons tous par l'entrée des douze perles de la délivrance, qui reposent sur les douze fondations précieuses de la grâce merveilleuse de l'Esprit des vivants. En entrant dans la gloire de la Cité, nous passons entre les deux colonnes de la Vérité, faites d'un marbre blanc pur et éclatant, sur lesquelles sont inscrites en lettres d'or tous les principes de l'Ancienne et de la Nouvelle Alliance. Marchant sur des rues d'or pur, nous arrivons devant les habitants de la Cité, qui nous reçoivent au milieu de cris de joie et d'une réjouissance extrême. On nous conduit au fleuve d'eau vives, dans lequel nous sommes lavés dans de l'eau pur comme du cristal, pour la purification des élus. Puis, nous sommes revêtus du fin lin blanc rayonnant de la justice, et entourés d'une ceinture d'or de la droiture. On oint nos pieds d'un parfum de myrrhe, et on les revêt de sandales fabriquées de fibres d'or. On nous met au cou des chaînes d'or, et aux mains des bagues de pierres précieuses brillantes du maintien de la Vérité. Puis on verse l'huile du Sanctuaire sur notre tête. Nos cheveux sont tressés de notre union céleste, puis on y dépose une couronne d'or sur laquelle est inscrit notre nouveau nom. Puis commence la marche triomphale sur des rues pavée d'or pur, vers le trône de la Majesté Suprême, au son de la trompette des anges, d'une musique sublime et de chants d'oiseaux du paradis, et de cantiques angéliques glorieux, et d'acclamations de joie. Le trône repose comme sue une mer d'émeraude, transparente. Du pied du trône sortait un fleuve d'eau vive, limpide comme du cristal. Il était entouré de chérubins qui s'élevèrent de gloire en gloire. Derrière le trône il y avait une immense colonne de feu qui tournoyait sur elle-même. Au-dessus se tenait le Merkhabah ou chariot de gloire avec des yeux tout autour. Puis sortirent des éclairs et des grands tonnerres, comme la voix d'une grande multitude. Alors on apporta à l'Agneau sur le trône, le Livre de Vie, dans lequel est inscrit le nom de tous les élus.

 

Chacun de nous marche derrière un cortège d'animaux domestiques, pleins de fierté et de soumission à leurs maîtres. Puis arrivé devant le trône de l'Agneau, tous les animaux se courbent sur leurs deux pattes d'en avant, et nous courbons le genou en déposant nos couronnes aux pieds du Roi des rois. Le Suprême Maître de l'existence, le Seigneur JÉSUS, se lève de son trône royal, et vient à chacun de nous en particulier et en toute humilité, nous embrase avec des larmes de joie, et nous reçoit comme ses frères et sœurs, et comme ses amis intimes. Alors débute le festin des noces de l'Agneau, lorsque l'Époux et l'Épouse entre dans la chambre nuptiale, pour l'épanouissement sublime de gloire en gloire, éternellement.

 

Priez donc pour que la Sainte Présence de Christ vous donne la compréhension de ce qui vient d'être dit, car le style imagé contient plusieurs profondeurs, et plusieurs nuances. Vous en serez richement bénie, et votre croissance sera grandement fortifiée.

 

LE TRÔNE DE LA MAJESTÉ SUPRÊME

 

Nous ne pouvons comprendre toute la réalisation de la révélation, sans comprendre les implications de ce sujet. Le trône de l'Agneau, notre Esprit des vivants, est le siège de son Autorité et de sa Toute-puissance. Il est situé au centre de la Jérusalem céleste. Il est donc l'énergie vitale de la transcendance de son renoncement perpétuel et éternel. Le fait qu'il est au centre de la Cité du Dieu Vivant, indique qu'il est le cœur de notre nouvelle existence humaine et divine. En d'autres mots, la Jérusalem céleste c'est nous-mêmes dans l'ensemble de tous les élus. Nous sommes ainsi le Temple de l'Esprit des vivants dans toute sa majesté, dans toute sa puissance, et dans toute sa gloire.

 

Ainsi nous serons, non seulement identifié à notre Admirable Souverain Suprême, nous serons Lui-même dans toute l'essence de son existence éternelle. Lorsque nous comprenons que nous serons un en tous et tous en un, nous réalisons que rien ne nous sera impossible. Chacun de nous pourra créer son propre univers, et nous vivrons tous dans un même univers. Nous pourrons créer des mondes avec nos propres animaux, nos propres plantes, et même avec des êtres intelligents à notre propre image et ressemblance, et tout sera toujours pur et parfait. Notre puissance et notre connaissance seront illimité. Le bonheur et la joie nous accompagnerons éternellement. Tout ce que nous ferons sera d'une perfection sublime.

 

Cette notion surpasse les bornes de notre imagination. Nous la réaliserons pleinement dans notre conscience, seulement lorsque nous aurons traversé le voile de notre chair pour pénétrer dans la Jérusalem céleste. Néanmoins nous en avons quelques lueurs, par la Sainte Présence de Christ qui habite en nous, selon le bon plaisir de sa volonté et la gloire de son Nom.

 

 

À Christ seul soit la Gloire

Amen !

 

Rédigé par Jean leDuc sous la direction de Christ

pour la communauté mondiale des élus.